Les massages ayurvédiques à Paris

Vous habitez ou vous travaillez à Paris et souhaitez vous faire masser pour un moment de bien-être ?

Je vous reçois sur rendez-vous chaque mois au centre de bien-être Quintessences, 4 bis rue Thibaud  75014 PARIS.

Masseuse depuis 12 ans, spécialiste des massages ayurvédiques et particulièrement de l’Abyanga, je vous accueille 1 semaine par mois à  Paris 14eme sur rendez-vous.

Le massage ayurvédique… un peu d’histoire

D’origine indienne, le massage ayurvédique prend sa source dans l’ayurveda, un système de santé traditionnel holistique indien aujourd’hui reconnu par l’OMS et pratiqué partout dans le monde. L’abyanga est à la fois, une philosophie, une science et un mode de vie.

Chaque massage ayurvédique a ses vertus et répond aux besoins de votre constitution. Nous déterminerons ensemble ce qui vous correspond le mieux.

Vous souhaitez vous former?

Les formations Abyangam professionnalisantes a Paris

 

Formations professionnalisantes ayurvédique de bien-être Abyanga.

sessions pour 2 personnes,  sur des week-end à Paris 14ème- Pédagogie personnalisée

Prix : 400 euros le week-end

formations certifiantes - Massage traditionnel indien - Abyangam à Lorient - Paris - Normandie

L’abyanga

Massage traditionnel aux huiles du corps entier
Très complet, il relaxe, régénère vos tissus, tonifie les muscles de votre corps, améliore la souplesse de vos articulations, soulage vos douleurs, aide au bon fonctionnement de vos organes internes, et rééquilibre vos énergies. Adapté à chacun, il est plus ou moins tonique, doux, coulé, en fonction de votre constitution ayurvédique, qui vient déterminer vos besoins.

Padabyanga

Réflexologie plantaire « Kan su »
Massage de réflexologie plantaire traditionnelle, complétée d’un massage énergétique avec le bol Kan su. Une relaxation totale et un travail en profondeur.

Pitabyanga

Massage énergétique indien
Ce massage ayurvédique combine des lissages lents et le passage du bol kan su sur les extrémités du corps. Très doux, il offre un grand apaisement et régule un excès de Pitta, idéale pour vous soulager de vos stress quotidiens.

Murabyanga

Massage traditionnel indien du visage
Massage du crane, du visage, du cou, des épaules et des bras. Notre visage tout comme chaque extrémité de notre corps renferme tous les points de réflexologie correspondant à l’ensemble de notre corps. Vous offrir un massage du visage, vous détendra… de la tête au pieds.

Omm

Le temps d’une petite pause
Une pause détente idéale axée sur une partie du corps de votre choix : dos, jambes, avant ou arrière du corps. Omm est tout particulièrement adapté à qui n’a que peu de temps, ou un besoin ciblé.

“Plénitude”

Massage ressourçant
Doux, lent et profond, ce massage suit le rythme de la respiration. Énergétique autant que spirituel, ce massage vous emportera vers une reconnexion profonde avec vous-même.
Massage ressourçant.

« Udvartana »

Massage tonifiant
Udvartana est un massage traditionnel à la farine de pois chiches. À la fois doux et tonique, il vient drainer les tissus. Il est particulièrement efficace pour toute personne en perte d’énergie, en dépression, ou encore avec une surcharge pondérale. Udvartana aide à retrouver l’énergie nécessaire, laisse une peau toute douce, et une sensation de vitalité retrouvée.

Massage ayurvédique femmes enceintes

Dès le quatrième mois révolu de grossesse : l’ensemble du corps est massé procurant une douce détente pour vous et votre bébé. Ce massage aide à alléger la sensation de lourdeur des pieds et des jambes et soulage des douleurs dans le dos. Le massage ayurvédique femmes enceintes, est le cadeau idéal à s’offrir en attendant la venue de bébé.

« Indi & Thaï »

Double efficacité bien-être
Allie l’efficacité de 30mn de massage thaï traditionnel suivi de la douceur de 30mn de massage indien abyanga aux huiles
parfait pour une détente musculaire approfondie.

« Massage Duo »

Un moment de bien-être à deux
Possibilité de se faire masser en couple dans la plus pure tradition du massage indien.

Massage indien du crâne, visage, cou - Abyangam Lorient et Paris

Portrait

Quelques mots sur mon parcours
Après plusieurs années passées dans l’enseignement (professeur d’anglais), je choisi en 2010 de me professionnaliser dans le massage ayurvédique, guidée dans mon choix par Adjt Sarkar, fondateur du Soleil d’Or. Je m’y forme, et ouvre mon 1er cabinet à Lorient en 2011. Je suis également plusieurs autres formations afin d’enrichir mes connaissances et répondre au mieux aux besoins de mes clients :

  • formation au massage Thaï traditionnel à Watpo (Bangkok) ;
  • formation à la réflexologie plantaire chinoise à l’université libre de médecine chinoise de Paris ;
  • formation au massage des pieds ayurvedique au bol kan su ;
  • formation « thérapie manuelle de soulagement du dos »
  • formation au massage métamorphique
  • formation « réflexologie et oncologie ».

Je partage aujourd’hui ma vie et ma pratique du massage entre Lorient, Paris  et le Cotentin et propose depuis quelques années des sessions de formation certifiantes (accessibles à un public anglophone).

Ecoute, professionnalisme, bienveillance caractérisent mon travail, aucune dérive n’est acceptée.

Vous avez envie d’apprendre à masser ?

Les sessions de formation s’adressent à des personnes qui souhaitent se professionnaliser. Elles se déroulent à Paris, Lorient ou Portbail en Normandie. Au programme, l’apprentissage du massage Abyanga ou de la réflexologie plantaire indienne « kan su ».

Une pédagogie adaptée

  • des groupes restreints
  • respect du rythme de chacun
  • 2 à 4 élèves pour les sessions de Lorient
  • 2 à 10 élèves pour les sessions de Paris et de Normandie
  • Reprise des techniques
Réfléxologie plantaire, massage traditionnel indien - Abyangam Lorient (Morbihan) et Paris