Sophie Renard, Psycho praticienne approche psycho corporelle – Approche Jungienne
Carl Gustav Jung est le fondateur de la psychanalyse jungienne.
D’abord disciple de Freud, il s’en écarte pour élaborer une vision plus large de la psychanalyse, d’influence orientaliste.
Selon Jung, nous possédons un inconscient collectif du fait que nous appartenons à une famille, un groupe, une société, ainsi qu’un inconscient personnel, qui caractérise notre « moi »: l’un influence l’autre.
Dans cet esprit, Jung propose une analyse basée sur la libération de la parole, l’interprétation des rêves, et une plongée dans nos inconscients (collectif et personnel) à la rencontre de notre ombre (face cachée ou niée de notre personnalité), pour en renaitre grandi, en accord avec notre moi profond.
Psycho praticienne, je vous reçois sur rendez-vous à mon cabinet,
14 rue Pierre Mael (Lorient) pour votre suivi de psychothérapie.
Je vous offre également la possibilité d’y joindre des séances de massages bien-être, et de dénouer ensemble, les nœuds du corps et de l’esprit.
Quelques mots sur mon parcours
Professeur d’anglais pendant plusieurs années, je me forme aux massages de bien-être ayurvédiques en 2011. Je m’installe alors à Lorient, ou je suis depuis maintenant 10 ans.
Au fil de ces années je constate que lorsqu’une personne passe la porte de mon cabinet de massages, il est fréquent que celle-ci éprouve le besoin d’être écoutée.
Pourtant écouter ne s’improvise pas.
Afin de répondre de façon professionnelle au besoin de libérer la parole de ceux qui le souhaitent, je m’initie à cette approche psycho pratique jungienne avec le Docteur Charrier, psychiatre à Lorient.
Convaincue que notre univers social a, comme nos origines et notre cercle familial, une influence sur ce que nous sommes, et que l’on ne peut dissocier corps, âme et esprit, je choisi cette approche jungienne qui s’associe parfaitement au massage ayurvédique.
Corps et esprit ne font qu’un, écoutons les.
Le tarif d’une séance de psychothérapie est de 40 euros pour 1 heure.